2 jours sur la route 66 dans l’Indre

Passionnés par l’ambiance américaine des années 50 ? Vous serez ravis de séjourner dans une caravane de 1951 entièrement restaurée au goût de l’époque. Un univers vintage et confortable aux pays des Mille Étangs, dans le Parc Naturel Régional de la Brenne.

1er jour

Sur la commune de Ciron, c’est dans une superbe caravane vintage Royal Spartanette que vous passerez la nuit, dans une ambiance américaine des années 50. Vous serez subjugués par le charme de cette époque iconique au cœur de son écrin de verdure puisqu’aucun détail n’est laissé au hasard, de la cafetière jusqu’au juke-box !

Votre hôte vous fera découvrir « le pays aux mille étangs » à bord de sa Chevrolet 1958 ! Une balade américaine sur les routes brennouses où vous contemplerez ses paysages époustouflants entre étangs, marais et prairies. Un vrai sentiment de liberté s’offre à vous, pour votre plus grand bonheur !

2eme jour

Votre hôte peut également vous prêter des vélos afin que vous découvriez le Parc Naturel Régional de la Brenne à votre guise, au plus près de la nature. Vous pouvez emprunter, à Saint-Gaultier un itinéraire vous permettant de longer la Creuse en suivant la Voie Verte, ancienne voie ferrée aménagée en un itinéraire sécurisé. Le départ de Saint-Gaultier permet de découvrir une charmante petite ville. Ce circuit de 29 km traverse un paysage de champs cultivés, de petits villages typiques et des châteaux privés.

© TRIPINWILD

Suggestions d’activités complémentaires

  • L’Écomusée et la ville du Blanc
  • La Maison du parc à Rosnay
  • La réserve Naturelle de Chérine à Saint-Michel-en-Brenne
  • Maison du fromage à Pouligny-Saint-Pierre
  • Château d’Azay-le-Ferron
  • Musée de l’automobile à Valençay pour les passionnés de vieilles voitures