Valençay en Berry

Découvrir le magnifique château de Valençay !

En arrivant tout près de Valençay, on découvre au loin un magnifique château aux toits en forme de poivrières, c’est l’ancienne demeure de l’illustre Prince de Talleyrand ! 

Au château, vous découvrirez un petit théâtre à l’italienne unique en Val de Loire, de splendides jardins, des collections étonnantes et un parc que l’on peut parcourir en voiturette électrique !

Une petite faim ?

Valençay est un cas unique en France de double AOC vin et fromage sous un même nom ! Sillonnez les routes bucoliques alentours et autorisez-vous une pause gourmande chez un vigneron ou un fromager de Valençay, en particulier autour des charmants villages de Lye et de Veuil !

© Anthony Belgarde

Au pays des jardins remarquables

Si les jardins du Val de Loire sont renommés dans toute la France, le Berry peut s’enorgueillir de quelques réussites franchement remarquables… 

Par exemple les jardins du château de Bouges que l’on surnomme chez nous « le petit Trianon du Berry ». Ce petit bijou à l’italienne abrite un mobilier exceptionnellement raffiné et un jardin bouquetier de toute beauté !Faites également un détour par les jardins du Domaine de Poulaines. Les 13 jardins et l’arboretum sont un enchantement aux quatre saisons ! Entourant le manoir du 15ème siècle, le parcours serpente parmi des végétaux d’exception composant différentes atmosphères.

© Bestjobers