L’art en Berry-Sologne
1.

Le Musée de Marguerite Audoux

Sainte-MontaineLe Château de la Chapelle-d'Angillon

20 km 19 min

Musée Marguerite Audoux

©JuliaLaffaille


Musée de 240 mètres carrés, qui retrace l’histoire de cette bergère orpheline qui était autrefois couturière, et qui a connu par la suite un fort succès littéraire, avec son œuvre Marie-Claire. Cette œuvre primée « Prix Fémina » en 1910 à été fortement inspirée de sa vie en Sologne, une terre dont elle aura toujours la nostalgie. Cette galerie conserve une collection unique d’objets, uniques et authentiques, manuscrits originaux, carnet de couture, tableaux et autres photos qui appartenaient à Marguerite et qui décrit une grande partie de sa vie. 


2.

Le Château de la Chapelle-d'Angillon

La Chapelle d'AngillonNançay

21 km 19 min

la chapelle d'angillon

©Ad2T


Un des plus anciens spécimens d’architecture militaire du Cher. À la fois historique et Romanesque, ce donjon bâti en 1050 abrite la fondation royale Albanaise avec les collections d’armures, broderies et costumes du XVIIIème siècle. Accolé au château, un musée est aussi consacré à Alain Fournier, le célèbre auteur du Grand Meaulnes. 


3.

La Galerie Capazza

Nançay

capazza-galerie-

©Ad2T


Amateur d’art contemporain ? Sur près de 2000 mètres carrés, venez admirer les magnifiques œuvres de 90 artistes d’art contemporain. Entre la peinture, la sculpture, la photographie, l’orfèvrerie ou encore la céramique, ce site exceptionnel magnifiquement restauré vous transportera dans l’art et le patrimoine historique du XVIIème siècle.


Galerie Capazza


Suggestions :


Restaurants : 

Les petits plats de Celestin


Hébergements : 

La grange de Léonie


Le petit Nançay


map